Mary-Claude Zahler

Gestionnaire

J’ai commencé mon parcours professionnel par un apprentissage à l’Helvetia Vie, dans les branches maladie et vie individuelle.

Ensuite, à l’âge de 22 ans, je suis entrée à la Genevoise Assurances à Lausanne où pendant 5 ans, j’ai passé dans les services maladie individuelle et collective, puis vie individuelle pour terminer aux sinistres.

Une pose bébé, que je pensais être définitive, m’a tenue éloignée du monde professionnel quelques années pendant lesquelles je me suis consacrée avec amour à ma fille unique tout en faisant de petits jobs dont, entre autres, le règlement des sinistres à la maison pour mon ancien employeur, la Genevoise ainsi que la comptabilité d’un restaurant ou du traitement des subsides pour une caisse maladie.

Mais l’appel du travail à l’extérieur a eu raison de ma vie de maman à plein temps et j’ai repris le chemin du bureau à temps partiel encore à la Genevoise mais cette fois-ci à Morges. J’y ai retrouvé mes branches de personnes ainsi que le règlement des sinistres. Après un peu plus de 8 ans, je suis entrée à la Zurich Assurances, à la direction de la Suisse romande au service vie individuelle. Malheureusement, après un an, le service a été déplacé à Genève et pour des raisons personnelles et familiales, je n’ai pas suivi.

Et c’est alors qu’il s’est produit une bifurcation professionnelle. Je suis entrée dans le monde du courtage et cela pendant une douzaine d’années. J’y ai appris une nouvelle facette du monde des assurances en étant au service non plus des clients directement mais de leurs représentants. Intéressant et particulier en même temps. En même temps, j’ai fait connaissance avec les assurances véhicules et ménage

Lorsque que j’ai vu l’offre d’emploi de Gonthier | Schneeberger, je me suis dit : ce job est pour moi ! Je retrouvais mes branches de personnes et depuis je revis au niveau professionnel !!