Aude Beerli

Spécialiste en assurances

Je suis arrivée dans le monde des assurances en 2004 en débutant un apprentissage d’employée de commerce au sein de la Phenix Assurances. A l’obtention de mon CFC, j’ai eu la chance de développer mes connaissances en restant dans mon entreprise formatrice durant un peu plus d’une année.

Souhaitant découvrir de nouveaux horizons, j’ai effectué en 2008 un séjour linguistique de 3 mois à Berlin et ai obtenu mon certificat B2 auprès du Goethe Institut. Après cela, j’ai déménagé à Zurich afin d’améliorer mes connaissances germanophones et ai travaillé durant 2 ans auprès de la Zurich Connect en tant que conseillère par téléphone pour la clientèle privée.

En 2011, je suis revenue en terres romandes, d’abord, chez Assura, puis dès 2013 à l’agence générale AXA de Lausanne en tant que soutien de vente. De par ces activités, j’ai pu développer mes connaissances techniques pour la clientèle entreprise qui ont été consolidées par l’obtention d’un brevet fédéral en assurances privées en 2014, avec une spécialisation dans les branches d’assurances choses, responsabilité civile et accidents.

Portant de l’intérêt pour le management et souhaitant axer mes activités sur le développement humain, j’ai saisi l’opportunité de reprendre la responsabilité d’une équipe de 12 personnes auprès du back-office du service courtiers non-vie d’AXA en décembre 2016.

Suite à mes différentes expériences professionnelles, je me suis rendue compte que ma place se trouvait plutôt dans une structure à taille humaine, proche du client, me permettant de mettre à profit mes connaissances en matière d’assurances. C’est alors que l’opportunité de rejoindre l’équipe de Gonthier & Schneeberger SA s’est présentée, bureau avec lequel j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à collaborer. J’ai donc eu la chance d’intégrer cette super équipe en janvier 2019. Dans le cadre de mes tâches, je m’occupe de gérer la clientèle entreprise et également de trouver des solutions dans des domaines spécifiques tels que la construction, les cyber-risques et la responsabilité civile.

Durant mon temps libre, j’aime me ressourcer en partageant des moments entre amis et en famille. J’apprécie aussi les voyages, la danse, les promenades dans la nature et les animaux. Depuis quelques années, je me suis également découvert une passion pour la fabrication de cosmétiques naturels, ce qui me permet de m’épanouir en créant de nouvelles choses selon mes convictions et mes envies du moment.