Claude Ecuyer

Conseiller Clientèle Entreprises

Enfant du nord-vaudois, je commence mon activité professionnelle à l’âge de 16 ans à la Winterthur Assurances.

A la fin de mon apprentissage, je rejoins la Direction Régionale de Lausanne, toujours pour le même employeur. J’y travaille deux ans dans des services de souscription en assurances transport et en assurances véhicules à moteur. Le contact clientèle me manquant, j’ai l’opportunité de prendre un poste de conseiller au service externe au sein de l’Agence principale de la Winterthur à Rolle.

Je passe mon brevet fédéral durant ces 7 années d’externe et un an après, nous réalisons un rêve avec ma copine de l’époque (qui deviendra mon épouse ) et partons à l’aventure pour un voyage « longue durée ». Nous quittons tout et billets simple course en poche pour Singapour, nous traversons une majeure partie du Sud-Est asiatique, faisons le tour de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, rejoignons l’Amérique centrale, puis filons sur l’Amérique du sud. Nous rentrons finalement 18 mois plus tard depuis Ushuaïa, la tête pleine d’images et le cœur enrichi par cette incroyable expérience.

Au retour de ce voyage fin 2002, il faut reprendre un travail. Je rejoins Swiss Life en tant que conseiller en prévoyance pour le secteur d’Epalinges. Très bonne expérience et occasion d’acquérir une solide formation dans le domaine de la prévoyance et de la fiscalité. Bien que le métier de conseil fût passionnant, l’activité d’intense prospection ne m’a pas convenu.

En octobre 2004, je suis engagé au Service Courtiers de la Vaudoise et découvre le monde du courtage. En 2006, je reçois la mission de développer les affaires vie individuelle auprès de l’ensemble des courtiers rattachés au Service Courtiers Suisse romande et en 2012, je prends la responsabilité de tout le Service qui comptera à son plus haut niveau près de 50 collaborateurs.

Après ces 16 années très riches et intenses, je ressens le besoin de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle et c’est auprès de Gonthier & Schneeberger avec qui je partage beaucoup de valeurs communes que ce projet se concrétise. Je rejoins donc l’équipe avec un énorme enthousiasme au 1er mai 2021.
Voilà, sinon au niveau privé, je suis marié avec la plus formidable des épouses avec qui je partage beaucoup de passions comme les voyages, les virées en moto, la gastronomie et les balades en montagne. Nous vivons à Novalles, petite commune du Nord-vaudois avec nos deux filles Kim et Maé et notre mascotte, Gina, notre mini-schnauzer.

Je me réjouis de pouvoir vous rencontrer et vous offrir un service à la hauteur de vos attentes.