Marc Joyet

Gestionnaire

Je suis entré dans le monde des assurances par un apprentissage chez AXA-Winterthur en 2008 où j’ai pu voir plusieurs facettes de ce métier : le côté vente dans une agence générale, le règlement des sinistres à la Direction, la souscription choses et technique et finalement le service courtier.

Après une belle année sabbatique une fois mon CFC et la maturité professionnelle dans la poche, j’ai été engagé à la Mobilière au service courtier de l’agence générale de Lausanne. Je préparais des offres en tout genre pour une dizaine de courtiers. Véhicules à moteurs, assurance RC-Privée et ménage, assurances entreprises, assurances de personnes,…

Bien que mes tâches étaient intéressantes et variées, dès qu’Alessandro Pian m’a proposé de rejoindre Gonthier | Schneeberger, j’ai tout de suite accepté. Voir l’autre côté du métier, et faire le lien entre les clients et les compagnies d’assurances est vraiment une activité enrichissante.

Je viens de réussir mon examen d’intermédiaire en assurance ce qui me permettra d’étendre mes activités au service externe et servir encore mieux les clients que j’accompagne déjà depuis plus de 3 ans.

En dehors du travail, ma passion c’est le ski, si possible du hors-piste quand les conditions le permettent. Et l’été venu, les grillades, le ping-pong et les soirées entre amis ou avec la famille prennent tout mon temps libre