Jessica Da Silva

Gestionnaire

Originaire de la région de La Côte, je suis partie faire des études universitaires à l’étranger après mon apprentissage.
J’étais dans le domaine du Management International. A côté des études, j’ai pu travailler à temps partiel au sein du groupe APRIL.
A la fin de mon cursus, je suis revenue dans ma région natale de la Côte en 2017.
J’ai commencé ma première expérience dans les assurances, plus précisément dans le 3e pilier, auprès de la Mobilière Vie à Nyon.
Après cette première expérience enrichissante, j’ai souhaité quitter l’aspect « compagnie d’assurances » afin de découvrir le courtage d’assurances pour ainsi proposer un panel de solutions auprès de différentes compagnies/institutions de prévoyance. J’ai été donc engagée au sein d’un courtier dans ma région. Mes domaines d’assurances étaient les assurances de personnes, vie collective et vie individuelle auprès d’une clientèle entreprise.
En parallèle, j’ai débuté la formation d’intermédiaire d’assurances AFA que j’ai obtenue avec succès.
Au fil du temps, j’ai découvert que la prévoyance professionnelle et les assurances sociales sont les branches d’assurances qui m’intéressent et me passionnent le plus. Raison pour laquelle en janvier 2020, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe de Gonthier & Schneeberger dans le team LPP.
Actuellement, je suis en train d’effectuer une formation de généraliste en assurances sociales avant de débuter le brevet d’assurances sociales (1 an) en mars 2021.
J’ai eu la chance de mettre à profit mon allemand et anglais lors de mes différentes expériences. Aujourd’hui, je peux répondre à une clientèle internationale.
Lors de mon temps libre, j’aime pratiquer du sport en allant faire du jogging ou de la randonnée en montagne. Je vais également régulièrement en salle de sport. Je profite également de voir mes proches qui sont importants à mes yeux. Passionnée de musique et étant musicienne depuis ma tendre enfance, je me rends volontiers à des concerts et festivals. Pendant mes vacances, je profite au maximum de voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et les immortaliser à l’aide de la photographie (une 2e passion).