Manon Delafontaine

Gestionnaire

Originaire de la riviera vaudoise, j’y ai passé une bonne partie de mon enfance avant de « m’expatrier » en terres valaisannes.
C’est donc en région sédunoise que j’ai acquis les bases du métier en tant qu’apprentie au sein d’une agence générale de la Nationale Suisse. Ma compagnie formatrice m’a ensuite proposé un poste partagé entre le centre de services clients et le service des sinistres, en revenant aux sources, puisque mon nouveau lieu de travail s’est trouvé à Lausanne.
Cette expérience m’a permis de renouer avec notre belle région et j’ai ensuite eu l’opportunité d’y rester en acceptant un poste d’assistante de vente au sein de l’agence générale AXA à Lausanne.
Après deux ans et demi, j’ai ressenti le besoin d’avoir encore plus de contacts avec les clients en m’orientant vers le conseil tant pour les privés que pour les entreprises. C’est ainsi que j’ai rejoint l’Allianz Suisse à Vevey en 2017 et ai obtenu mon certificat d’intermédiaire d’assurance AFA l’année suivante.
2019, nouvelle année de changement : j’ai souhaité concentrer ma carrière vers le domaine des entreprises, dans une société à taille humaine pour laquelle les contacts avec les clients resteraient au centre de mon activité. J’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe Gonthier & Schneeberger en juin et j’ai ainsi découvert le courtage en assurance qui correspond plus à ma vision de notre métier.
Dans mon temps libre, j’apprécie la compagnie d’un bon roman et, quand je ne vis pas les aventures imaginées par mes écrivains favoris, j’aime également voyager, découvrir de nouvelles cultures et cuisines du monde que je tente de reproduire une fois de retour.