Philippe Nicollier

Directeur Général

Marié depuis 1993 et papa de 2 enfants, je vis au Mont-sur-Lausanne.

Né en 1968 et après une enfance passée à Renens, j’ai directement privilégié une formation commerciale. La Suisse assurance m’a engagé en 1986 et durant mon apprentissage, dans les locaux de la Direction de Lausanne, j’ai pu observer toutes les facettes du monde passionnant de l’assurance.

Le déplacement outre Sarine m’a permis non seulement de m’apporter un bagage professionnel supplémentaire, mais j’ai pu regagner en 1990 la Suisse romande accompagné de la plus fabuleuse des femmes avec qui je partage ma vie depuis lors.

Le contact avec la clientèle m’ayant toujours beaucoup plu, je me suis dirigé tout naturellement dans le conseil à la clientèle. Après un passage de deux ans à l’AXA-Winterhur à l’agence de Bussigny, j’ai eu la grande joie, en 1992, de me faire offrir un poste dans la compagnie qui m’avait formé.

L’obtention du diplôme fédéral en 1993 me permit d’obtenir très rapidement un poste d’agent principal avec conduite de supers équipes. Cette fonction fut reprise telle quelle à la Vaudoise après la vente de la Suisse en 2005.

L’activité de courtier en assurances étant plus près de mon idéal professionnel, j’ai eu la possibilité de pouvoir rejoindre les rangs du bureau Gonthier & Schneeberger en 2007.

En ce qui concerne mes activités extra-professionnelles, la pratique du golf (membre au GC de Lausanne), du hockey sur glace, du ski et des sports nautiques sont mes passions. J’ai énormément de chance de pouvoir les partager en famille, car ma femme et mes deux fils ont toujours été les priorités de ma vie.

Ayant la chance d’avoir des enfants en bonne santé, je suis très sensibilisé aux autres familles qui ne sont pas dans cette situation. C’est pour cela que j’ai accepté de rejoindre le Conseil de la Fondation Renée Delafontaine au 1er janvier 2020 et le Comité de soutien de la Fondation Coup de Pouce œuvrant également dans le milieu du handicap de l’enfant en 2019.

De nombreuses années d’art martiaux et autres sports de combats m’ont permis d’acquérir une sérénité et un calme qui me sont très utiles dans mes activités quotidiennes (professionnelles, familiales et sportives).

En tant que membre de l’Ordre de la Poêle, je partage avec mes comparses masculins du Mont-sur-Lausanne l’intérêt de la cuisine.