Philippe Rathle

CFO

Né au Caire en 1955, arrivé en Suisse à l’âge de 10 ans et naturalisé 12 ans plus tard, je suis aujourd’hui installé avec ma famille à Lausanne depuis près de 20 ans.

Issu par mon père d’une famille grec ottomane de commerçants de la route de la soie et par ma mère d’une famille arménienne, je suis l’heureux mari d’une italienne et père de deux garçons jeunes adultes.

De double formation technique (EPFL) et économique (HEC), j’ai à mon actif 15 ans de top-management à EOS, Stellram et Somo que j’ai transformé en Swisspipe. Depuis l’an 2000, j’exerce en tant que manager et consultant indépendant pour des PME et des start-up. Aujourd’hui, en plus d’un ou deux mandats de consultant, mes activités se répartissent entre:

  • Gonthier & Schneeberger SA : Administrateur et Conseiller financier (2008)
  • Solar Impulse SA : Directeur administratif et financier ainsi que de la Fondation (2004)
  • Winds of Hope : Directeur de la fondation humanitaire (2009)

Depuis 2008, j’ai accompagné et conseillé mon ami Alessandro Pian dans le rachat de Gonthier & Schneeberger Sàrl qui s’est concrétisé le 1er janvier 2009 puis dans le développement de celle-ci qui s’est traduit par sa transformation en SA et l’absorption d’AGG Courtage SA. Au sein de sa belle équipe, j’assure avec bonheur la fonction de conseiller financier et conseiller stratégique.

Sur le plan plus personnel, j’aime le tennis, l’aviron, le ski de piste et de randonnée et surtout les promenades. J’ai également plaisir à consacrer du temps à la généalogie familiale et la rénovation de choses anciennes.