Thierry Leuba

Spécialiste clientèle privée et caisse-maladie

Né à Sainte-Croix le 29 novembre 1971, je suis marié et père de deux enfants nés en 2013 et 2011, Noa et Lya et beau père de Brian (né en 2002), fils du premier mariage de mon épouse. J’ai aussi fais le choix, en 2005, de garder le rôle de papa d’une magnifique petite fille née en 2004 dont le papa ne s’est jamais manifesté. Alicia fait partie de la famille au même titre que les 3 autres enfants.

Mes hobbys sont le motocross que je pratique depuis l’âge de 16 ans, la Thaïlande en famille quand l’hiver devient trop rude, des week-ends en camping car, repas entre amis etc.

Après une scolarité passée dans divers établissements du Gros-de-Vaud, ma carrière professionnelle débute à l’âge de 17 ans au sein de la Poste Suisse qui se terminera en 2004 après avoir suivi une formation interne de cadre supérieur et dirigé une filiale de la région lausannoise.

Je rejoins le monde des assurances en août 2005 en étant engagé chez un courtier en assurances privées qui me formera au fil des années jusqu’à l’obtention de mon brevet d’intermédiaire en assurances (AFA).

La société ayant été rachetée par un groupe Français, je décide en 2012 de devenir indépendant.

Fin 2014, autour d’une magnifique assiette de filets de perches, nous entamons une discussion avec Alessandro Pian qui me parle de Gonthier & Schneeberger SA dont il est le Président et m’informe qu’il souhaiterait à l’avenir trouver une solution de partenariat pour la gestion et les demandes de sa clientèle privée. Quelques jours plus tard, nous décidons de créer une filiale Gonthier & Schneeberger Private SA avec mon collègue Stéphane Giangrande.

Efficacité et disponibilité sont les mots clés de la réputation que j’ai réussi à acquérir auprès de ma clientèle privée.