Vincent Poupon

Gestionnaire

Après 3 ans d’études dans une Ecole supérieure de commerce, j’ai obtenu un certificat fédéral de capacité et suis ensuite parti au Canada, plus précisément à Toronto, pour parfaire mes connaissances d’anglais.

J’ai réellement commencé ma carrière professionnelle en 1979 au sein de la Caisse-maladie La Fédérale à Laufon dans le service des mutations.

Après 3 ans, j’ai souhaité changer de région et suis venu m’établir dans la région lémanique où j’ai occupé le poste d’employé d’assurance à la Fédération des caisses-maladie Suisse à Genève. Cette organisation s’occupait de réassurer les différentes caisses-maladie pour les traitements de longues durées.

En 1983, j’ai été engagé comme Souscripteur dans les assurances collectives de personne maladie et accident au Siège social de la Vaudoise Assurances à Lausanne.

Ayant postulé à la Winterthur en même temps qu’à la Vaudoise, cette compagnie m’a contactée en mars1987 pour me proposer également le poste de Souscripteur dans les assurances de personnes.

Après 6 années d’activité, la Winterthur m’a nommé Chef de bureau à l’agence générale de Nyon, j’ai occupé ce poste durant plus de 10 ans.

En 2004, j’ai été transféré à l’agence générale de Morges, toujours de la Winterthur, J’étais chargé du soutien technique au service externe, tout particulièrement dans les assurances entreprises.

Connaissant bien le Directeur général de Gonthier & Schneeberger, M. Alessandro Pian, il m’a proposé le poste de gestionnaire entreprise au sein de son organisation.

En dehors de mon activité professionnelle, j’aime particulièrement faire des footing, me rendre au Cinéma, lire et passer de bons moments entre amis.

Je suis volontiers à votre disposition pour toute question touchant le domaine des assurances et me réjouis de notre prochain contact.