Chères Clientes, Chers Clients,
Compte tenu de la situation d‘urgence, nous avons pris des mesures importantes pour protéger la santé de nos collaborateurs.
Par conséquent, il a été décidé de permettre à la plupart de nos collaborateurs d’effectuer leur travail directement depuis leur domicile afin de garantir la continuité des activités.
Nous ferons de notre mieux pour vous garantir le même niveau de service. Toutefois, il se peut que le délai de réponse soit légèrement plus long.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Nous profitons de l’occasion pour vous donner quelques éléments de réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées :
L’assurance perte de gain maladie couvre-t-elle les absences liées au coronavirus ?
Si un collaborateur est infecté par le nouveau coronavirus (COVID-19), qu’il tombe malade et est incapable de travailler, les prestations assurées sont versées.
En revanche, l’assurance perte de gain maladie ne verse pas de prestations si un collaborateur, infecté ou non, ne présente pas de symptômes qui l’empêchent de travailler et est mis en quarantaine.
Le coronavirus m’oblige à interrompre mon exploitation. Serai-je indemnisé pour le manque à gagner ?
En assurance inventaire commerce, la perte d’exploitation est assurée si un dommage matériel (p. ex.: incendie, dommage naturel, dégât d’eau) survient. Une interruption de l’activité liée au coronavirus n’est donc pas couverte dans ce cas.
Où trouver des informations officielles utiles afin de maintenir dans les meilleures conditions mon activité en cas de pandémie ?
L’OFSP a établi en collaboration avec le Groupe de travail Influenza et le SECO un outil de travail permettant aux entreprises ainsi qu’aux administrations publiques d’analyser leur situation et de prendre des mesures de prévention adéquates. Vous trouverez toute les informations sur le site du Secrétariat d’Etat à l’Economie
Où puis-je trouver des informations sur la procédure pour demander une indemnité pour réduction de l’horaire de travail (RHT) ?
Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site de l’Etat de Vaud :
Et sur celui de l’Etat de Genève :
https://www.ge.ch/reduction-horaire-travail-rht
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Prenez soin de vous et de votre entourage.