Isabelle Ruby

Cadre spécialiste

J’ai commencé ma vie professionnelle en 1990 par un apprentissage d’employé de commerce auprès de Winterthur-Columna à Lausanne. Au terme de ces 3 ans, j’ai eu la chance de me voir offrir un poste de gestionnaire LPP. Durant 6 ans, j’ai œuvré dans différents services LPP, dont notamment l’analyse des plans de prévoyance et l’établissement d’offre en soutien des conseillers. Cette expérience m’a permis de maîtriser les finesses de cette branche.

Souhaitant étendre mes connaissances à l’assurance vie individuelle, j’ai intégré en 1999 l’équipe du Centre de Conseil Financier de la Zurich. Le poste d’assistante de direction ne m’ayant que partiellement satisfaite, j’ai décidé après peu de temps de me lancer dans un nouveau défi.

En 2000, j’ai débuté mon activité dans le monde du courtage en travaillant pour Patrimgest SA depuis le premier jour de son existence. La grande nouveauté de ce poste pour moi était la pratique de toutes les branches d’assurances, c’est pourquoi j’ai suivi en parallèle la formation du brevet  fédéral de spécialiste en assurance. Brevet que j’ai obtenu en 2004.

Au fil des années, l’activité de Patrimgest SA s’est développée et je suis devenue la responsable gestion et administration de ce bureau. En plus des tâches liées à l’assurance, j’ai également géré les finances, la comptabilité et les ressources humaines. Cela m’a permis de maîtriser les multiples facettes de l’organisation d’un bureau de courtage.

En avril 2018, j’ai rejoint pour mon plus grand plaisir l’équipe de Gonthier & Schneeberger SA.

Mes tâches consistent à m’occuper de la clientèle entreprise et de gérer divers projets spécifiques.

Durant mon temps libre, j’aime passer du temps avec mes amis et pratiquer diverses activités. Je suis notamment équipière sur un bateau de régate, ainsi que la trésorière du Cercle de la Voile de Vidy. Je participe activement à la vie de ce club en étant régulièrement bénévole pour les différentes manifestations organisées.

Découvrir les cultures des quatre coins de notre planète en voyageant le plus souvent possible est également l’une de mes passions.

Je me réjouis d’avance de notre prochain contact.